Accueil > Références > Brasserie Bourgogne des Flandres - 1000SR (Bruges, Belgique)

Brasserie Bourgogne des Flandres - 1000SR
Bruges, Belgique

Après 60 ans, la bière Bourgogne des Flandres est retournée en 2015 sous le sigle d’Anthony Martin à sa ville de naissance, Bruges, dans un bâtiment historique aux bords les fameux canaux. La salle de brasage au grenier, avec une vue splendide  sur l’ancienne cité, est déjà devenue une attraction touristique à part entière. La bière passe vers 2 cuves ouvertes au 1er étage pour la fermentation, puis vers 4 cuves au rez-de-chaussée pour la maturation.

Quasi tous les jours, on peut trouver le brasseur Thomas Vandelanotte au travail auprès du module 1000SR en cuivre: “Pour moi, c’est surtout un système très agréable à l’emploi qui me permet une grande flexibilité en volume. Je reçois une réponse rapide à toutes mes questions et soucis, et les adaptations personnelles à l’équipement lors de l’emplacement n’ont jamais posé des problèmes.”

À la brasserie, on peut déguster une Bourgogne des Flandre, ou une autre bière du large éventail John Martin. La boutique vend la bière ainsi qu’un choix de gadgets. 

Restez
informé!